ChefFE de Choeur

Chouchane GHAZARIAN-ARAKELIAN – Soprano

Photo-Chouchane (640x577)Diplômée du Conservatoire KOMITAS de Erevan en 2005, Chouchane ARAKELIAN a chanté les grands classiques (Puccini, Bellini, Massenet,Verdi, Bizet), ainsi que les romances russe,  arménienne, anglaise.
Les chants liturgiques et profanes arméniens sont également inscrits à son répertoire.

Chouchane ARAKELIAN est membre de la chorale Gomidas depuis 2008.
En mars 2018, elle co-dirige avec Jean Berberian la chorale Gomidas, puis prend la relève en septembre 2022.

Jean Berberian a été chef de la chorale pendant 42 ans.

Photo-JeanDès l’âge de 9 ans, attiré par la musique, il a commencé par étudier le piano mais très vite il choisit le violon. Il poursuit sa formation musicale jusqu’à l’âge de 20 ans.
Il a été un membre actif de la choraIe Gomidas dès la création de celle-ci en 1962 et ce jusqu’en 1981, date à laquelle il en prend la direction.
En 1984, Monseigneur Norvan ZAKARIAN l’honore de la bulle catholicossale et de la médaille « Vartan Mamikonian » et, en 1993, le Catholicos Vazken 1er lui attribue la distinction de Nersès Chenorhali.
Le 1er Février 2008, Jean Berberian a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.
Jean BERBERIAN a dirigé la chorale Gomidas de 1981 à 2022.
Il nous a quittés fin septembre 2022.