Revue de presse

Revue de presse  sur les concerts de la chorale Gomidas

Le Dauphiné libéré – 4 juin 2018

« Au sein de la chapelle de Notre-Dame de Pipet, les chants ont pris une dimension tout autre et ont ainsi transporté le public. Accompagnée au piano, l’émotion était au rendez-vous. »

La Montagne –  octobre 2016

« La chapelle des Cordeliers a prêté son cadre majestueux et son acoustique de qualité à cette formation vocale de haut niveau qui avait enchanté le public lors d’une précédente représentation.

Promesse tenue pour le plus grand plaisir de spectateurs ravis d’entendre à nouveau résonner un répertoire essentiellement composé de chants liturgiques et profanes puisés dans la musique traditionnelle arménienne, chantés dans leur langue d’origine, ce qui ajoute force et émotion à la qualité vocale intrinsèque d’un ensemble qui sait se faire grave ou souriant. »

Les Nouvelles d’Arménie – Juin 2015

« Sous la direction de Jean Berberian, l’ensemble vocal a conquis l’assemblée avec ses chants traditionnels arméniens autour de quatre tableaux : au pays, à la veille du génocide, exil et espoir. L’émotion était palpable dans le public. »

Le Dauphiné Libéré – 14 Octobre 2014

« Dirigés par Jean Berberian, les quarante choristes ont transporté le public avec des chants sacrés et profanes puisés dans la musique traditionnelle arménienne »

Le « Progrès » – Mars 2013

« Le public est ressorti charmé ; un grand moment vocal et musical »

France-Arménie – Janvier 2013

« La chorale est ovationnée. C’est une magnifique réussite pour tous les choristes et leur chef de choeur »

ASFAR (Action Solidaire France Arménie) – Juin 2012

« Le choix du programme et la qualité de l’interprétation ont impressionné les spectateurs qui, pour un grand nombre, découvraient la richesse et la variété de la musique chorale arménienne »

Bulletin « La Vie Associative » – Juin 2011

« Il nous faut saluer le professionnalisme des choristes de « Gomidas ». Leur répertoire composé de chants liturgiques et populaires d’Arménie, trouvant un écho majestueux dans notre église, a enchanté l’assistance. Chapeau bas ! »

Journal « Le Dauphiné Libéré » – Juin 2011

« Ils ont véritablement envouté le public présent avec une superbe prestation, sur un répertoire de chants liturgiques et de chants populaires arméniens »

Journal « Le Dauphiné Libéré » – Juillet 2010

« Lors de cette soirée, le public a été comblé par l’extraordinaire répertoire donné ».

Journal « La Tribune – Le Progrès » – Avril 2009

« Grave ou souriante, la chorale transmet sa force et sa conviction aux spectateurs qui ne ménagent pas leurs applaudissements et retiennent leur souffle lorsque les choristes entonnent deux chants patriotiques ».

« Azad Magasine » – 1er trimestre 2009

« On est conquis par la puissance et la pureté des voix. Beauté de la musique, concert de haut niveau ».

Chorale arménienne de la région Rhône-Alpes