Chef de Choeur

Jean Berberian est attiré par la musique dès l’âge de 9 ans.

Photo-JeanDès son plus jeune âge, attiré par la musique, il commence par étudier le piano mais très vite il choisit le violon. Il poursuit sa formation musicale jusqu’à l’âge de 20 ans.
Il est un membre actif de la choraIe Gomidas dès la création de celle-ci en 1962 et ce jusqu’en 1981, date à laquelle il en prend la direction.
En 1984, Monseigneur Norvan ZAKARIAN l’honore de la bulle catholicossale et de la médaille « Vartan Mamikonian » et, en 1993, le Catholicos Vazken 1er lui attribue la distinction de Nersès Chenorhali.
Le 1er Février 2008, Jean Berberian a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.
Jean BERBERIAN dirige la chorale Gomidas depuis 1981.

Chouchane GHAZARIAN-ARAKELIAN – Soprano

Photo-Chouchane (640x577)Diplômée du Conservatoire KOMITAS de Erevan en 2005, Chouchane ARAKELIAN a chanté les grands classiques (Puccini, Bellini, Massenet,Verdi, Bizet), ainsi que les romances russe,  arménienne, anglaise.
Les chants liturgiques et profanes arméniens sont également inscrits à son répertoire.

Chouchane ARAKELIAN est membre de la chorale Gomidas depuis 2008.
Depuis mars 2018, elle co-dirige avec Jean Berberian la chorale Gomidas.

Chorale arménienne de la région Rhône-Alpes